• Deux belles cousettes pour l'été : une jupe et un haut pour ma nièce de 6 ans !

    Elle a choisi le tissu : une belle viscose imprimée de fleurs (trouvé chez Self Tissus).

    top

    Le top avec élastiques sur le haut, le bas et les manches

    jupe volantée asymétrique

    La jupe volantée asymétrique

     

    J'ai utilisé les patrons proposés dans le magazine Fait-Main (numéro de juin). Ce sont mes premiers vêtements d'enfants, ma première jupe, mes premiers volants ! Je suis assez fière du résultat, et ma nièce adore, c'est parfait !!

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture"


    votre commentaire
  • La petite dernière à être sortie de ma machine : une jolie trousse rectangulaire ! Le patron vient une nouvelle fois de l'Etoile de coton, qui propose des patrons très simples pour les débutantes, avec des tutos très bien faits, souvent accompagnés de vidéos, dans la formation en ligne >> le lien vers la formation <<

    Le site a changé de nom, et s'appelle désormais Couture Addict, et édite un magazine, où vous pourrez notamment trouver le gabarit de la trousse !

     

    Trousse rectangulaire

    J'ai utilisé des coupons achetés il y a déjà beaucoup de temps, avec des motifs géométriques pour l'extérieur, et uni "marron foncé" pour l'intérieur. Les petits rubans sur les côtés viennent d'une boite trouvé à Action (je crois). J'ai acheté la fermeture pour l'occasion (le seul achat pour cette trousse !)

    Trousse rectangulaire

    La confection s'est vraiment faite rapidement ! et sans problème !!

    Je vous conseille vraiment l'Etoile de coton (enfin, Couture Addict) pour débuter parce que tout est très bien fait !

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture"

    Trousse rectangulaire

     


    votre commentaire
  • Une commande de ma maman ! Elle voulait remplacer le carton contenant les sacs plastiques par quelque chose de plus joli (il faut dire que le carton date de mon enfance, et ça se voit !) Et en faisant le tri, nous avons trouvé d'anciens tissus, datant de l'époque où elle avait des projets coutures (sachant que je ne l'ai jamais vu coudre, ça remonte à loin !)

    Un tissu en particulier a attiré notre attention : un rideau qui a appartenu à mon arrière-grand-mère. J'ai donc proposé à Maman de lui faire le pochon à sacs avec. Surtout que j'avais trouvé le patron dans le magazine Fait main (auquel ma Mamounette m'a abonnée happy )

     

    Voici donc le résultat :

    Le pochon à sacs

    La sangle a été faite avec un reste de tissus d'ameublement (celui qui a servi à refaire les chaises de la salle à manger, et que j'ai également utilisé pour les anses de mon sac à dos).

     

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture"

    Le pochon à sacs


    votre commentaire
  • Mon chéri a besoin d'un nouveau pull et I am Patterns sort une collection de patrons pour hommes ? Quelle belle coïncidence !!

    J'ai un peu hésité à acheter le patron [12€] car j'avais peur de ne pas réussir et que le résultat ne plaise pas à mon amoureux [qui est trèèès exigeant]. Mais le concours #MonApollon m'a convaincu de me lancer.

     

    Alors, j'ai filé à Self Tissus prendre du tissu "jogging" bleu marine, des empiècements cuir marron, du fil assorti, et hop, à la table de couture !

     

    Voici le résultat :

    Mon bel Appollon

    Les explications sont claires et le rendu est bon. Mon Chéri n'aime pas trop le tissu qui donne un aspect "pyjama", et l'encolure est trop courte à son goût.

    Le patron est prévu pour une couture à la surjeteuse, aussi j'ai dû ajouté des marges de couture (préciser dans les indications), mais je crois que cela à un peu fausser la taille car le pull n'est pas assez ajusté (à moins que ce soit le chéri qui ne soit pas "standard"...).

    Conclusion : à refaire, avec quelques ajustements et un tissu convenant au chéri !

     

    Mon bel Appollon

     

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture"

    Mon bel Apollon

     


    votre commentaire
  • J'ai eu besoin d'une trousse/pochette pour ranger les câbles qui se baladent dans mon sac (chargeur de téléphone, de lecteur MP3, de la lampe de vélo, ...). Alors, YOUPI, une nouvelle cousette he

     

    J'ai repris un patron que j'avais déjà utilisé (pour le même usage !) : la sacoche appareil photo de l'étoile de coton.

     

    Voici donc ma nouvelle trousse !

    Pochette rectangle

    Pochette rectangle

    Faite avec le tissu "School" (acheté spécialement pour faire mon "cartable") et la doublure rouge, prise dans une chute du tissu qui m'avait servi pour les sacs en tissu et la poche intérieur de mon "cartable".

    Pochette rectangle

    Magnifique assortiment, vous ne trouvez pas ?!

     

     

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture".

    Pochette rectangle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique