• La première semaine vient de s'achever, et je suis épuisée !! Mal au dos d'être penchée pour regarder ce que font les enfants, mal au genou de m'accroupir pour être à leur hauteur, mal aux cuisses de me lever/me baisser plusieurs fois d'affilée pour accueillir chaque enfant, bleu sur les jambes à me cogner dans les petites tables, mal à la tête d'être en permanence attentive à chaque enfant, chaque geste et chaque parole.

     

    Alors bien sûr, on me répond: "Tu as eu deux mois pour te reposer, tu ne vas pas te plaindre !"

    J'ai tendance à culpabiliser face à ce genre de reflexion.

     

    Et un ami a partagé un article sur la fatigue des enseignants. Qui explique concrètement pourquoi il est normal que les enseignants soient fatigués, parce que leur travail même est épuisant !

    Comme il est important de comprendre pourquoi, et de l'accepter, je vous invite à lire cet article :  Pourquoi les enseignants sont fatigués ?

     

     

    Grâce à lui, j'ose me plaindre, comme tout être humain. Car je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas mon travail, mais de verbaliser un fait. Et la rentrée est LE moment où nous devons prendre le plus de décision et faire preuve d'un maximum de volonté pour canaliser tous ces enfants qui reviennent de vacances !

    Et j'ai hâte de retrouver ma classe lundi ! Et en attendant je vais quand même profiter de mon weekend. Comme tout le monde !

     

     


    votre commentaire
  • "Quand je serai grande, je ferai comme toi maitresse !"

    J'ai dit ça quand j'avais 6 ans. Je trouvais ma maitresse de CP tellement formidable ! Et apparemment j'adorais jouer à la maitresse avec mon frère, mes cousins, mes poupées, mes peluches ... Quand on dit qu'être enseignant, c'est une vocation !

    Venez découvrir comment j'ai concrétisé ce souhait.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique