• Comme promis, voici les photos de l'agenda 2017-2018.

    Pour rappel, vous trouverez mon premier agenda "maison" >> ici <<

    Celui-là couvre toute la période scolaire.

    Comme le précédent, j'ai "cousu" les pages entre elles. C'était plus simple cette fois-ci car je savais comment m'y prendre, mais l'opération m'a pris du temps et coûté une ou deux aiguilles ^^

     

    Mon agenda 2017-2018  Une semaine par page 

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  • Les fiches d'activités des élèves sont reliées dans un cahier. Nous avons donc confectionné de belles couvertures !

                       

    1. Tracer des lignes verticales au pastel/craie grasse -> deux couleurs à alterner (d'abord une, puis la deuxième entre chaque trait)
    2. Peindre la feuille avec de l'encre.
    3. Déchirer puis coller des morceaux de papier journal sur la lettre (initiale du prénom) -> ne pas dépasser le bord noir, ne pas laisser de blanc.

     

    C'est mon Atsem qui a ensuite découpé et collé les lettres sur les fonds (en repassant en noir les bords qui avaient été recouverts). Je lui avais préparé les titre, prénom, classe et année, qu'elle a choisi de cranter et des répartir sur la page.

    Elle a ensuite plastifié ces couvertures. Le résultat est formidable !!

    Merci à elle et bravo aux enfants !

     

    PS : la feuille avec le "S" est mon modèle, le prénom ne correspond pas car mon Atsem a tout simplement pris une étiquette au hasard.

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  • Pour réaliser ces arbres, les enfants ont mis la main dans la peinture puis sur la feuille. Ils ont ensuite peint le tronc, par des traits verticaux.

    Les feuilles ont été réalisé au doigt.

    Arbres d'automne

    Vous trouverez >> ici << nos arbres d'hiver.

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  • Voici une activité réalisée en plusieurs étapes :

    1. Reconnaitre l’initiale de son prénom.
    2. Tracer des traits à l’intérieur de la lettre, en suivant le sens de l’écriture.
    3. Tracer des petits traits sur le contour de la lettre.
    4. Tracer des traits de haut en bas dans les rainures du carton ondulé.

     

    Mon atsem a ensuite collé la lettre de chaque enfant sur le carton ondulé, avec de la colle blanche. Je lui ai également donné le récapitulatif des étapes à coller au dos du carton, pour que les parents sachent quel a été le travail (lorsque je rendrai les cartes).

     

    Enfin, j'ai accroché les cartes au mur, sur un fil, avec des pinces à linge.

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