• Porte boucles d'oreilles

    Ce n'est pas simple de bien ranger ses boucles d'oreilles, et j'ai trouvé que les suspendre était le plus pratique.

     

    Au départ, j'ai choisi de réutiliser un calendrier de l'avent que ma maman m'avait offert (oui, oui, un calendrier de l'avent "Princesses de Disney", et je devais avoir 20 ans et quelques ^^)

     

    J'ai donc percé les petites fenêtres avec une punaise, et y ai accroché mes boucles d'oreilles. Le support a ensuite été posé sur une table ou accroché au mur.

    Porte boucles d'oreilles

     

    Puis j'ai eu envie de changer (étonnant, n'est-ce pas !). J'envisageais de faire avec une plaque de polystyrène, sans trop savoir comment m'y prendre.

    Et après, pfiou, 2 ou 3 ans je pense ! J'ai trouvé la bonne source d'inspiration grâce à Pinterest, sur le blog de Marie Paillette : son porte boucle d'oreilles

    J'ai donc recouvert ma plaque de polystyrène d'un tissu assez solide pour qu'il ne se déchire, mais pas trop épais pour pouvoir le percer facilement. J'ai fixé le tissu avec des punaises et ai ajouté des petites décos venant des magasins Action.

    J'ai percé le tissu avec la punaise, et ai rangé mes boucles d'oreilles par taille.

    Pour les créoles, j'ai opté pour un fil maintenu par des punaises, mais je ne suis pas sûr que cela tienne.

     

    Pour l'instant, le support est posé sur le bureau. Si je trouve un système d'attache qui ne provoque pas la déchirure du polystyrène, je le suspendrai au-dessus, ce qui serait plus pratique !

    Mon chéri m'a proposé d'ajouter un cadre. Et c'est vrai que ça maintiendrait le tissu en plus !

    ~MISE A JOUR 6 juin 2018 ~

    J'ai ajouté une plaque de médium derrière mon polystyrène et fait un cadre à partir d'une baguette d'angle (que j'ai repeinte en blanc). Le tout est collé au pistolet à colle.

    Porte boucles d'oreilles

     

     

    Si vous avez d'autres idées, proposez !

    >> ici << Laura utilise un vinyle !!

     

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos "Rangement"

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Loto des élèvesCarte initiale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :