• Loto des élèves

    Pour que les élèves reconnaissent les prénoms de la classe, j'ai voulu refaire un jeu de loto avec les prénoms, comme la collègue avait fait l'année précédente. Au départ, je devais reprendre la trame de Laurène (que vous trouverez ici sur son blog).

    La trame de Laurène compte 8 cases par planche mais mes élèves sont regroupés par 6. J'ai donc refait à ma sauce : une planche par groupe, avec 6 élèves donc, et les couleurs du groupe. Les prénoms sont sur des étiquettes à piocher et replacer sur la bonne photo. J'ai fait deux jeux : un en lettres capitales, l'autre en minuscule.

    J'ajouterai dans le tiroir contenant le jeu une page récapitulative avec les photos et les prénoms des enfants,  afin de servir de modèle.

    ça m'a pris un moment pour faire tout ça, alors je vous livre mon fichier publisher à compléter avec vos photos et les prénoms de vos élèves yes

    Dans le fichier, vous trouverez également une page pour faire un jeu en cursif.

     

    Télécharger « loto élèves.pub »

     

    ~~~   EDIT 23/11   ~~~

    Dans cette version, mes élèves de MS peinent à retrouver les noms. J'ai ajouté la couleur des groupes sur la fiche récapitulative des prénoms et derrière les étiquettes-prénoms, mais cela ne suffit pas.

    Pourtant, bon nombre d'élèves reconnaissent les prénoms sur les cartes de présence, sur les cahiers et même les fiches de groupes.

    Le document est donc à revoir.

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « La fatigue des enseignantsPorte boucles d'oreilles »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre à 23:57

    Dommage, je n'ai pas publisher sur mon ordinateur :( l'as-tu en version pdf pour que je puisse avoir un aperçu? 

     

      • Dimanche 22 Octobre à 17:56

        Aperçu ajouté ! Je regarde si je peux la mettre en version doc.

        Avec l'usage, je me suis rendu compte qu'il serait aussi intéressant de faire une version avec les prénoms sous les photos directement sur la carte, car cette version est un peu compliqué pour les MS en début d'année.

      • Lundi 23 Octobre à 14:43

        Merci :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :