• Prête pour la rentrée

    La pré-rentrée est passée, et la classe est prête à recevoir les élèves !

    J'ai finalement rajouter des tables pour faire un ilot de 6, afin de pouvoir travailler avec un groupe d'élèves (car j'ai diviser ma classe en 4 groupes de 6 élèves pour les ateliers dirigés et pour le rangement des travaux).

    Le banc blanc du coin regroupement est franchement repeint ! Merci aux gars de la mairie !!

    tables   coin regroupement

    J'ai accroché les affichages pour que les p'tits loups s'orientent et parce que c'est tellement plus joli !

    crayons

    Mon atsem m'a descendu du grenier un lit pour les poupées et les a habillées et installées ! Elle a également rangé le coin cuisine, bien accroché la "toile" bleue (tableau déjà présent dans la classe, réalisé par l'ancienne collègue), photographié les jeux de constructions, plastifié et accroché ces photos.

    Un grand MERCI à elle !!

     

    coin cuisine

    coin poupées

    jeux de construction

     

     

    Je dis "la classe est prête", parce que la maitresse un peu moins ! Mon bureau est moyennement rangé, le rangement des étagères avec le matériel pédagogique ne me convient pas et si j'ai une bonne idée générale de mes progressions, rien n'est encore fixé sur le papier.

    J'ai beau essayer de m'y atteler, je n'y arrive pas car je ne connais pas les élèves et ça me bloque arf ! Mais comme ma collègue m'a dit : "ça se précisera au fur et à mesure de l'utilisation". Et comme Maitresse Schmilly me l'a rappelé : "une chose à la fois" !

    Déjà, je trouve ma classe agréable, et j'ai prévu ma semaine de rentrée. Maintenant, j'accueille les p'tits loups, j'apprends à les connaitre et j'adapterai tout ça ! Et puis, j'ai des ressources précieuses dans la classe : guides pédagogiques Vers les maths et Phono, avec TOUT le matériel construit par l'ancienne collègue, les livrets de réussite des ateliers, ainsi que les séances en découverte du monde et motricité que j'ai construites les années précédentes. Donc je sais que je n'ai pas le cerveau vide yes

     

    Allez, il est l'heure de profiter de la dernière soirée avant la rentrée officielle, alors ne stressons pas trop, il faut être en forme demain !

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Classe en chantierVive la rentrée ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :