• Empreintes à la craie grasse

    Après une sortie en forêt, mes élèves ont réalisé les empreintes des feuilles en frottant les craies grasses sur une feuille de papier, sous laquelle était glissée les feuilles d'arbre. J'ai ensuite imprimé la comptine des Couleurs d'automne sur la feuille.

    >> mon article sur la comptine <<

    Empreintes à la craie grasse

    Cette technique est assez difficile pour les petits car il manque encore de coordination, mais quand ils ont compris, ils sont très heureux du résultat.

    C'est pourquoi je pense leur proposer de réutiliser cette technique à la rentrée, sur l'idée de Zaubette : de mignons petits écureuils >> ici <<

     

    Voici leurs réalisations :

    Empreintes à la craie grasse

     

    ça été beaucoup plus facile qu'avec les feuilles d'arbres !! Je pense qu'il faudrait présenter d'abord l'empreinte de l'écureuil puis celle des feuilles qui sont moins plates. En tout cas, les élèves étaient contents de retravailler cette technique.

    « Comptine d'automneTableau avec tulle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:39

    Merci pour la référence !

    J'ai hâte de voir les réalisations de tes petits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :