• Mon cahier de maitresse

    Depuis maintenant 2 ans, j'utilise un "cahier de maitresse" pour regrouper les informations importantes.

    Etant sur plusieurs classes, j'avais besoin de cet outil pour toujours avoir l'essentiel, peu importe l'école où j'étais. J'y ai regroupé les adresses, mail et téléphone des écoles et de la circonscription où j'intervenais, ainsi que les listes des élèves, le suivi des 108 heures et des APC, mes horaires pour chaque jour, un calendrier, des pages libres pour noter toute sorte de choses.

     

    J'ai également ajouté un tableau par période pour chaque classe, avec un rapide descriptif de chaque séance. Cela me permettait de prévoir mes séances à tout moment. En général je préparais pendant les vacances et j'ajustais au fur et à mesure. Tout était regroupé sur des fichiers informatiques, en plus détaillé, mais j'aimais avoir un récapitulatif papier, toujours avec moi, ce qui me permettait de modifier au cours de la journée ou en fonction de différentes choses (absence d'un collègue, idée, évènement particulier, ...)

     

    Cette année, j'ajoute le suivi des documents à rendre : qui a rendu sa fiche d'urgence ? l'autorisation de sortie ? quel parent peut accompagner en sortie ? etc.

    Habituellement, je ne gérais pas ce genre de choses, mais j'ai pu me rendre compte qu'un tableau de suivi est très utile, et que le stocker dans mon cahier m'évitera de le perdre !!

     

    J'avais créé ce cahier à partir du cahier du maitre de Charivari, que vous trouverez >> ici << . 

     

     

    Pour télécharger le document modifiable (docx) : « Mon cahier de maitresse.docx »

     Les polices que j'ai utilisées : Mia's Scribblings ~, Earwig Factory, Mistral, KG Ten Thousand Reasons Alt, KG Always A Good Time

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Mon parcours professionnelMon agenda »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :