• Mon bel Apollon

    Mon chéri a besoin d'un nouveau pull et I am Patterns sort une collection de patrons pour hommes ? Quelle belle coïncidence !!

    J'ai un peu hésité à acheter le patron [12€] car j'avais peur de ne pas réussir et que le résultat ne plaise pas à mon amoureux [qui est trèèès exigeant]. Mais le concours #MonApollon m'a convaincu de me lancer.

     

    Alors, j'ai filé à Self Tissus prendre du tissu "jogging" bleu marine, des empiècements cuir marron, du fil assorti, et hop, à la table de couture !

     

    Voici le résultat :

    Mon bel Appollon

    Les explications sont claires et le rendu est bon. Mon Chéri n'aime pas trop le tissu qui donne un aspect "pyjama", et l'encolure est trop courte à son goût.

    Le patron est prévu pour une couture à la surjeteuse, aussi j'ai dû ajouté des marges de couture (préciser dans les indications), mais je crois que cela à un peu fausser la taille car le pull n'est pas assez ajusté (à moins que ce soit le chéri qui ne soit pas "standard"...).

    Conclusion : à refaire, avec quelques ajustements et un tissu convenant au chéri !

     

    Mon bel Appollon

     

    Vous trouverez toutes mes réalisations dans la galerie de photos  "Couture"

    Mon bel Apollon

     

    « Pochette rectangleL'hiver »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :