• Bonne fête

    Pour la fête des mères, j'ai proposé à mes élèves de réaliser un "tableau". Voici une de leur création :

    Bonne fête

    "Je t'aime jusqu'à la lune et plus encore"

    Nous avons ajouté un cadre en papier blanc autour, ce qui donne l'impression de regarder par la fenêtre, et le carton sur lequel les enfants ont écrit "BONNE FÊTE MAMAN".

     

    Matériel :

    - fond à la peinture bleue à l'éponge

    - échelle avec bâtonnet en bois peint

    - photo des enfants sur l'espalier, découpée précisément

    - lune (rond en papier jaune)

    - coeur avec inscription sur papier bristol : Télécharger « fête des meres inscription coeur.pdf »

     

    Pistes d'amélioration >faire les coeurs plus grands, et prendre les photos de façon à voir le visage des enfants.

     

    Pour la fête des pères, j'ai proposé une carte et un pot à crayon.

    Voici mes inspirations (pinterest):

    Bonne fête  Bonne fête

    Matériel pour la carte :

    - carton épais pour la carte, que j'ai plié pour faire 2 volets

    - peinture pour faire les empreintes des mains, et le contour haut et bas de la carte

    - feuille pour faire le dessin du bonhomme

    - inscription sur papier bristol : Télécharger « INSCRIPTION PAPA.pdf »

     

    Matériel pour le pot :

    - rouleau en carton, peint à l'acrylique et éponge

    - papier pour dessiner les yeux, la bouche, etc.

    - rond en carton fin pour le dessous des pots

    Nous découperons les dessins des enfants et les collerons sur leur pot.

     

    Cette fois encore, les enfants écrivent "BONNE FÊTE PAPA" sur une étiquette bristol.

    Voici mon fichier avec les étiquettes d'écriture. Les enfants ont d'abord écrit avec des lettres mobiles, puis je leur ai fait repassé sur le modèle, puis ils ont écrit entre les lignes.

    J'ai imprimé en recto-verso sur du papier bristol blanc (d'un côté le modèle, d'un côté les lignes).

     

    Pour l'instant, les cartes sont presque finies. J'ai hâte de voir les résultats ! Les pots sont à peine commencés.

     

    « Dictée à l'adulte : mes vacances de printempsHygiène bucco dentaire »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :