• Activités de Noël

    Le mois de décembre est toujours très chargé, ce qui explique mon absence. La barre des 1 000 visiteurs vient pourtant d'être franchie, et je vous remercie chaleureusement !!

     

    Voici donc les activités que j'ai proposées ce mois-ci, sur le thème de Noël donc ^^

    - des sapins pailletés : activité de coloriage et de motricité fine

    Activités de Noël

    Colorier un sapin au crayon de couleur, en plusieurs teintes de vert. Mettre de la colle sur les spirales et saupoudrer des paillettes. Perforer et suspendre avec du bolduc.

    Idée prise dans la classe de Christine, l'année dernière.

    Image du sapin retrouvée sur Pinterest:

    Christmas tree- embroidery inspiration - it's really a rubber stamp, but it would be lovely embroidered! Description from pinterest.com. I searched for this on bing.com/images

    - des sapins en mousse : activité de motricité fine et de repérage (reproduire l'algorithme)

    Activités de Noël

    Enfiler à l'aiguille un frison (sorte de cordon en play-maïs), en alternant avec des mousses à colis. Coller des boules de papier crépon.

    Je vous avoue que mon atsem et sa stagiaire ont fait le plus gros du travail, et que les sapins ne sont pas très reconnaissables :s (Une maman d'élève a demandé "mais qu'est-ce que c'est ???" l'élève a répondu : "Baaah, un sapin !!!"

    A l'origine, cette suspension se fait avec des cordons et des perles, mais j'ai choisi d'utiliser les matériaux que nous avions à l'école.

    Idée trouvée sur Pinterest :

      DIY : Décos de noël

     

    - carte de voeux : activité de motricité fine, de repérage et d'écriture

    Coller des gommettes sur la ligne. Repasser les lettres de JOYEUX NOEL et décorer la carte.

    Idée trouvée sur Pinterest :

    https://i.pinimg.com/564x/da/4a/81/da4a81ac38f4583b044c57818f73319f.jpg

     

    - décorer les sapins avec des boules de pâte à modeler, selon le dé proposé : activité de numération

    Activité proposée par Maitresse Schmilly :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis désolée pour la qualité des photos. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos individuelles des productions d'élèves, donc les images sont un peu floues car ce sont celles qui ont servies pour les cahiers de vie. J'essaie de prendre de plus belles photos demain (qui est la journée "fête de Noël, et nous rendons les productions vendredi ...) donc je ne fais pas de promesse ...

    « "La grenouille à grande bouche"MERCI Emilie ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :